Les Escoyères 1967

C’est un passé riche et remarquable qui a façonné et protégé chaque pierre de ce petit hameau des Escoyères classé dans une réserve de biosphère par l’Unesco.

Ce plus ancien lieu de peuplement du Queyras est une enclave plein sud et isolée de la vallée de l’Izoard au cœur du parc naturel du Queyras qui a su se préserver de toute intrusion architecturale et conserver son authenticité et le charme de ses habitations plus que centenaires. Bercé de chaleur et de lumière à 1600m d’altitude en toute saison, c’est un bain de bonheur où l’eau, le soleil et l’air tout aussi pur que son ciel limpide et étoilé sont les ingrédients essentiels pour se ressourcer et renouer avec une nature qui se propose à vous par sa richesse comme un conservatoire à ciel ouvert.

Vaste plateau suspendu en balcon sur les gorges du Guil, il vous réserve un panorama d’exception sur les hauts sommets du Queyras. C’est ici, seuls habitants permanents de ce petit hameau que nous avons choisi de vivre et de vous accueillir dans notre maison d’hôtes. Nous avons fait le choix de la qualité et de l’espace au détriment de la quantité, pour ne vous proposer que deux chambres spacieuses qui reflètent par leurs ambiances et leur confort l’esprit chalet que révèle l’ensemble de la maison. 

Le vieux bois brossé par le temps et la pierre apaisent les regards et vous invite à une profonde détente dans le salon animé des flammes de la cheminée.

La table d’hôtes vous convie à redécouvrir le bon goût des plats traditionnels revisités sur une cuisinière à bois et garnis des produits de notre exploitation bio. C’est ici chaque jour le marché des saveurs, sublimées en été sur la plancha de la cuisine extérieure.

Pour parfaire votre séjour, en été vous aurez à votre guise le choix de découvrir en étoile les plus beaux sites et lacs du parc naturel du Queyras au cours de courtes escapades que nous avons sélectionnée pour vous. Pour les plus sportifs, se sera les eaux vives du très renommé Guil en raft ou kayak, les ballades en vtt, le parapente ou tout simplement la pêche. En hiver, munis de raquettes, vous pourrez vous immerger dans la virginité de la nature et de la neige immaculée à la rencontre de la faune sauvage qui a élu la périphérie de notre hameau en zone d’hivernage privilégiée.

 

ImprimerE-mail